En échec dans les dossiers Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’OM est toujours à la recherche de son prochain entraîneur. Dans cette optique, la piste menant à Marcelino semble être la nouvelle priorité des dirigeants marseillais. Le nom de Christophe Galtier a également été évoqué pour succéder à Igor Tudor, une option qui serait bien étudiée par les Olympiens.
Comme indiqué par Le 10 Sport, après avoir essuyé le refus de Marcelo Gallardo, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa nouvelle priorité pour le poste d’entraîneur. Une piste qui a rapidement pris du plomb dans l’aile, puisque le technicien portugais est sous contrat jusqu’en juin 2024 et que le LOSC ne compte pas le laisser partir.
L’OM a choisi son entraîneur, une date est fixée https://t.co/3SE4OO99pH pic.twitter.com/Fd9yLorYoQ
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Marcelino, nouvelle priorité de l’OM
Dans ces conditions, l’OM est obligé de revoir ses plans et selon L’Équipe, Marcelino fait désormais office de favori pour devenir le prochain entraîneur. Mais il y a une autre option qui a été évoquée ces derniers jours : Christophe Galtier. Encore faut-il que son départ du PSG soit officialisé, ce qui n’est pas encore le cas.
La piste Galtier réellement étudiée ?
En ce qui concerne l’option Christophe Galtier, l’OM aurait répondu « aucune chance », indique L’Équipe. Pourtant, interrogé sur Twitter par un supporter marseillais, Mohamed Bouhafsi a assuré que le technicien français était bien dans la course. « Salut Mohamed Bouhafsi. Est-ce vrai que Galtier revient dans la course ? », ce à quoi le journaliste a répondu : « Oui ».