Meilleur buteur de l'ASSE la saison dernière, Jean-Philippe Krasso n'évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Le buteur ivoirien devrait disputer la Ligue des champions, sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade. Le joueur a trouvé un accord avec le club serbe et signera un contrat de quatre ans ce mardi.
Si l'ASSE est parvenue à se maintenir en Ligue 2, c'est notamment grâce à la saison majuscule réalisée par Jean-Philippe Krasso. Auteur de 17 buts la saison dernière, l'international ivoirien a occupé une place centrale dans le projet de Laurent Batlles, qui espérait compter sur lui la saison prochaine. Une association avec Gaëtan Charbonnier, récemment prolongé, a été évoqué, mais comme confirmé par Goal ce lundi soir, Krasso devrait quitter la France dans les prochaines heures.
Mercato : C’est confirmé, l’ASSE va boucler un transfert étonnant https://t.co/7RqEL2mBR9 pic.twitter.com/JYrXdchaX2
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
C'est terminé pour Krasso
Agé de 25 ans, Krasso serait parvenu à trouver un accord total avec l'Etoile Rouge de Belgrade, malgré l'irruption d'un club italien dans ce dossier. Ce mardi, le buteur ivoirien devrait s'envoler pour la Serbie afin de passer sa visite médicale et signer un contrat de quatre ans. La perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine a joué dans sa décision. Questionné par Mozzart Sport il y a quelques jours, le milieu de terrain de Pau, Jovan Nišić, a présenté Krasso au public serbe. Et moins que l'on puisse, c'est qu'il n'a pas été avare en compliment.
« Krasso est l'un des meilleurs joueurs de la ligue »
« Krasso est l'un des meilleurs joueurs de la ligue, qui regorge de joueurs extrêmement qualitatifs, en particulier de joueurs offensifs. Je lui ai déjà prêté attention après la première nouvelle que Zvezda souhaitait lui apporter et j'ai aimé sa façon de jouer. Son arrivée sera bénéfique pour Zvezda, mais aussi pour tout le monde » a lâché le joueur lors d'un entretien accordé au média serbe.