Lié au Real Madrid jusqu'en 2023, Marco Asensio affole l'Europe. Mais courtisé par plusieurs équipes, le joueur donnerait sa priorité à une prolongation
Titularisé par Carlo Ancelotti face au Rayo Vallecano ce samedi, Marco Asensio va terminer la saison au Real Madrid, mais n’est pas certain d’être présent la saison prochaine. Lié au club espagnol jusqu’en 2023, le joueur pourrait être vendu lors du mercato estival si sa situation contractuelle reste inchangée. Les négociations ont débuté entre les deux parties, mais Asensio demande une rémunération plus importante au Real Madrid.
Asensio ne manque pas de prétendants
Selon les informations d’ABC, le Real Madrid proposerait à Marco Asensio une prolongation de quatre ans, assortie d’un salaire annuel de 4,5M€. Insuffisant pour le joueur, qui dispose d’offres plus importantes notamment de Premier League. Un club anglais, dont le nom n’a pas filtré, lui proposerait un salaire de 7M€. Agé de 26 ans, l’ailier droit susciterait aussi l’intérêt de la Juventus, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Les prochaines semaines seront décisives dans ce dossier.