Avant de le faire venir au PSG, il l’a sorti du calvaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Transféré au PSG l’été dernier après trois ans passés au LOSC, Renato Sanches a retrouvé Christophe Galtier et… Luis Campos. Dans un entretien accordé à Views, l’international portugais est revenu sur son arrivée chez les Dogues et le rôle qu’avait joué Campos, l’actuel conseiller sportif du PSG.

La carrière de Renato Sanches n’a jamais été un long fleuve tranquille. En 2016, il remporte l’Euro avec le Portugal et s’engage, le même été, avec le Bayern Munich. Une trajectoire folle pour celui qui sera élu Golden Boy la même année. A ce moment, le PSG est encore loin mais les premières discussions ne tarderont pas à arriver. « J’ai reçu 3 offres du PSG mais ça ne s’était pas fait avant ça », a rappelé Renato Sanches dans un entretien accordé à Views. Il faut dire qu’ensuite, sa carrière a pris un tournant inattendu.

« J’avais de meilleures offres que le LOSC »

Jamais titulaire au Bayern MunichRenato Sanches a pris la direction du LOSC. Dans le Nord, l’international portugais a été sacré champion de France avec Christophe Galtier… qu’il retrouvera quelques années plus tard au PSG. L’aventure avec Lille sera aussi belle qu’elle était inattendue. « J’avais de meilleures offres que le LOSC en 2019, mais j’ai fait ce choix après avoir parlé avec Fonte en sélection puis avec Luis Campos. Ils m’ont motivé à venir, ils m’ont donné de l’amour, c’était ce dont j’avais besoin à cette période. Ça a été un bon transfert pour moi », reconnaît Renato Sanches

Luis Campos est devenu le mentor de Renato Sanches

Sauveur de Renato Sanches à cette époque, Luis Campos a encore contribué à son transfert au PSG. Preuve que le conseiller sportif du club de la capitale n’oublie pas ses anciens poulains, surtout quand ils sont Portugais ! Aujourd’hui, même si Renato Sanches enchaîne les pépins physiques et qu’il a du mal à se faire une place dans le onze de départ du PSG, il est heureux d’avoir choisi Paris

Articles liés