Mercato : Recruté par le PSG, il remercie Christophe Galtier
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Transféré au PSG l’été dernier, Renato Sanches est l’une des déceptions de cette saison. Miné par les blessures, l’international portugais n’a presque pas joué, pas de quoi le faire regretter son choix pour autant. L’ancien milieu du LOSC a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre le PSG et Christophe Galtier n’y est pas étranger.

L’été dernier, Luis Campos s’est principalement penché sur le chantier du milieu de terrain. Vu le nombre de départs, le PSG avait besoin de renforts dans ce secteur et le Portugais n’a pas tardé à faire venir du monde. Une aubaine pour Christophe Galtier, lui qui a pu retrouver Renato Sanches qu’il a entraîné au LOSC.

Renato Sanches enchaîne les blessures

Comme l’avait révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG s’intéressait à Renato Sanches et malgré les longues négociations, le club de la capitale a fini par boucler l’affaire. Quelques mois plus tard, l’international portugais a très peu joué en raison de ses pépins physiques récurrents. Mais Renato Sanches n’a aucun regret. 

« J’ai choisi Paris parce que j’aime la France »

Dans un entretien accordé à Views, Renato Sanches a d’ailleurs expliqué pourquoi il avait décidé de s’engager avec le PSG : « Je connais très bien Christophe Galtier, il m’a coaché à Lille donc forcément ça pèse dans une telle décision. J’ai choisi Paris parce que j’aime la France ». L’entraîneur du PSG devrait apprécier…

Articles liés