Ce serait terminé pour Lionel Messi. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l'international argentin va tourner la page dans les prochaines semaines. Et il ne devrait pas être le seul à plier bagages lors du prochain mercato. Pris en grippe par les supporters parisiens, Neymar ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante cet été.
Réuni devant la Factory, le siège social du PSG, le Collectif Ultras Paris a laissé éclater sa colère. Le départ de Lionel Messi en Arabie Saoudite quelques heures après une défaite face à Lorient a été la goutte de trop pour les supporters, qui ont réclamé son départ, mais aussi celle de Neymar. Une partie du CUP s'est, même rendue devant le domicile du Brésilien pour lui demander de quitter le PSG. « Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix » a répondu Neymar sur les réseaux sociaux. Mercredi soir, le PSG a condamné « les agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus ».
Neymar et Messi insultés, le PSG sort du silence https://t.co/OF8hVXRg0A pic.twitter.com/xIBlXvJ3cr
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Le PSG écoutera les offres pour Neymar
Pourtant, le départ de Neymar serait bien d'actualité. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'international brésilien ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante selon les informations divulguées par Sky Sports. Mais actuellement blessé à la cheville, l'ancien joueur du FC Barcelone n'aurait pas l'intention de quitter la capitale. il faut dire aussi que peu d'équipes sont capables de supporter son salaire.
Un avenir en Premier League ?
La solution pourrait venir de la Premier League. Très actif sur le marché des transferts, Chelsea aurait, déjà, évoqué son cas avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Manchester United pourrait également le recruter, notamment si le Qatar parvient à acquérir le club anglais. Récemment, un retour à Santos a été évoqué par le joueur lui-même, mais ce ne serait, pour l'instant, pas d'actualité.