Mercato Football
Après le PSG, son grand retour est plombé par Lewandowski !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG, Keylor Navas n'a pas été conservé cet été et n'a pas trouvé de club durant le mercato. Toujours libre, le Costaricien a toutefois une opportunité pour rebondir puisque le FC Barcelone s'intéresse à son profil pour compenser la blessure de Marc-André ter Stegen. Cependant, Wojciech Szczesny aurait pris de l'avance dans ce dossier notamment grâce à sa proximité avec Robert Lewandowski.

Ces derniers jours, le FC Barcelone a connu un très gros coup dur avec la perte de Marc-André ter Stegen, victime d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Résultat, le portier allemand sera absent pendant quasiment huit mois et ne rejouera pas de la saison. Une situation qui pousse le Barça à envisager de se renforcer.

Dans cette optique, le FC Barcelone a deux options pour recruter, soit signer un joueur libre, soit transférer un gardien qui évolue en Liga. C'est ainsi que le Barça suivrait Wojciech Szczesny (34 ans) et Keylor Navas (37 ans) qui sont tous les deux libres. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, le club blaugrana aurait une préférence pour le Polonais notamment grâce à sa proximité avec Robert Lewandowski qui pourrait faciliter son intégration.

En conférence de presse, Hansi Flick a d'ailleurs évoqué cette situation mardi : « Nous allons étudier les options dont nous disposons. Nous n'avons pas de pression pour l'instant, nous allons parler à De la Fuente, qui a entraîné des gardiens de classe mondiale pendant de nombreuses années. Il sera la première personne à qui je parlerai. Nous verrons ce qui se passera ».

Articles liés