Après le PSG, Beckham se lâche sur le transfert de Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par le FC Barcelone ou encore l'Arabie Saoudite à l'issue de son contrat avec le PSG, Lionel Messi a privilégié un départ vers l'Inter Miami, franchise co-dirigée par David Beckham. L'ancien international anglais est revenu sur cette opération hors norme pour le championnat américain et sur les raisons qui l'ont poussées à le recruter l'été dernier.

Après le PSG, Lionel Messi a pris la décision de traverser l'Atlantique. Le joueur argentin a mis un terme à sa carrière européenne pour rejoindre la MLS. Agé de 35 ans, le champion du monde s'est engagé jusqu'en décembre 2025 avec l'Inter Miami. Une franchise dirigée par David Beckham. L'ancien international anglais ne pouvait rêver mieux pour continuer à développer le championnat américain, mais aussi sa franchise.

« Je n'arrive toujours pas à le croire »

Dans un entretien accordé à l'AFP, David Beckham est revenu sur le transfert de Lionel Messi. « Quand quelqu'un me dit que Lionel Messi joue à l'Inter Miami, je n'arrive toujours pas à le croire. En tant que propriétaire, je suis très fier d'avoir le meilleur joueur du monde dans l'équipe. Nous savions que faire venir Leo aux Etats-Unis, pas simplement à Miami, c'était un cadeau à l'Amérique et à la MLS » a confié l'ancien membre du PSG.

« Une inspiration pour la prochaine génération »

Mais pour Beckham, l'arrivée de Messi pourrait, surtout, permettre à une nouvelle génération d'émerger. « Parce que quelqu'un comme lui change la donne, il est une inspiration pour toute une génération de joueurs. C'est pourquoi nous voulions Leo dans l'équipe. Bien sûr, nous voulons aussi gagner des titres, être la meilleure équipe du championnat. Mais l'une des raisons de le faire signer était d'être une inspiration pour la prochaine génération de joueurs aux Etats-Unis. Donner envie de devenir joueur de "soccer". Messi a ce pouvoir » a lâché le Spice Boy ce mercredi.

Articles liés