Alors que l'avenir de Christophe Galtier suscite énormément de débats, la piste Zinédine Zidane refait surface. Le champion du monde 1998 serait l'un des noms présents sur la short-list du PSG. Mais selon plusieurs sources, les chances de le voir débarquer dans la capitale française sont minces, et ce pour de nombreuses raisons.
Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité,Christophe Galtier devrait être maintenu à son poste. C'est en tout cas la tendance, étant donné qu'aucun technicien n'a été contacté par le PSG pour le remplacer. Pourtant, la volonté première du Qatar serait de tourner la page Galtier et de confier les rênes de l'équipe première à Zinédine Zidane. Mais libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 afficherait des doutes sur la viabilité du projet parisien.
Zidane - PSG : C’est décidé, le Qatar va passer à l’attaque https://t.co/x7iX20kSJt pic.twitter.com/QmrLCOWcWa
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
« C’est un bourbier »
« Zidane est un homme intelligent et réfléchi, qui ne s’engage pas dans des affaires douteuses. Il est capable d’analyse, comme en début de carrière lorsqu’il a refusé Bordeaux. Aujourd’hui, venir au PSG n’est certainement pas un cadeau, c’est un bourbier. Comment pourrait-il gérer un club de football lorsque les décisions ne sont pas prises par la tête sportive ? Zidane le sait très bien. Et ce n’est pas parce que l’émir lui offre une grosse somme d’argent qu’il viendra » a confié Thibaud Vézirian.
« Cela l’obligerait à vendre ses complexes Z5 »
Par ailleurs, sa famille pourrait ne pas supporter ce déménagement dans la capitale. « Malgré sa proximité avec le Qatar, si il devait venir au PSG, cela l’obligerait à vendre ses complexes Z5, ce qui aurait de nombreuses conséquences pour sa famille, notamment pour son frère » a déclaré le journaliste dans sa chronique pour Team Football. A la recherche d'un nouveau défi, Zidane privilégierait une aventure à la Juventus selon les dernières informations divulguées par RMC Sport. Un nouvel échec se profile pour le PSG.