Qui veut Momo Sissoko ? À peu près tout le monde cet hiver. Y compris l'Olympique Lyonnais qui a formulé une offre à la Juve ces dernières heures.
L'international malien Momo Sissoko ne joue que trop peu à son goût sous le maillot de la « Vieille Dame ». Mais la Juventus de Turin n'a vraisemblablement pas envie de céder aux envies d'ailleurs de son milieu de terrain. Selon le quotidien italien Tuttosport, la Juve a pourtant reçu ces dernières heures une offre de l’Olympique Lyonnais. Une proposition balayée d'une main par les dirigeants transalpins qui avaient déjà refusé les offres de la Fiorentina, Schalke et Wolfsburg auparavant.
Le coup des Lyonnais
A croire que la Juventus préfère trouver un remplaçant au Malien avant d'envisager de le céder. Les noms de Lassana Diarra et Blaise Matuidi ont même été évoqués ces derniers jours. Mais la situation la plus envisageable demeure l'option Sissoko jusqu'à la fin de la saison avant de passer à l'action l'été prochain. Côté lyonnais, ce petit mouvement en direction du Malien peut étonner. Les dirigeants rhodanien avaient en effet affirmé que le départ de Jean II Makoun vers Aston Villa ne serait pas compensé par l'arrivée d'un nouveau milieu défensif chez les Gones. Les Lyonnais ne devraient donc pas lancer d'autres pistes et ont vraisemblablement voulu tenter un coup avec un Sissoko désireux de quitter son club.