Mercato : Catastrophe pour De Zerbi la saison prochaine ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tout va comme sur des roulettes à l'OM. Toujours invaincu, le club marseillais a retrouvé le podium de la Ligue 1. Deuxième derrière le PSG, la formation va pouvoir se concentrer, exclusivement, sur le championnat cette saison. Elle devrait donc disposer d'un calendrier favorable, qui pourrait lui permettre de retrouver l'Europe la saison prochaine. Mais le plus dur reste à faire pour l'OM de Roberto de Zerbi.

L’OM ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison. Malgré un match nul face à Reims, le club phocéen a fait forte impression ces dernières semaines, inscrivant dix buts en trois matches. L’efficacité, l’une des grandes réussites de l’OM, mais aussi de Roberto de Zerbi. Arrivé avec son staff à Marseille, mais aussi épaulé par un conseiller Giovanni Rossi, le technicien a mis toutes les chances de son côté pour performer sur la scène nationale.

De Zerbi mis dans les meilleures dispositions

Engagé sur un cycle de trois ans, De Zerbi pose doucement sa patte sur le projet marseillais. Son entente avec le duo Mehdi Benatia-Pablo Longoria semble cordiale comme le suggère le recrutement réalisé cet été. Les demandes du coach ont été prises en compte et des joueurs De Zerbi-compatible ont été privilégiés. Mais pour Rolland Courbis, le véritable défi du technicien se déroulera la saison prochaine.

De Zerbi est prévenu

« Le souci de De Zerbi ne sera pas cette saison. Le danger sera surtout la saison prochaine. Parce que cette année, il y a tout pour que l’OM fasse une bonne saison. C’est le staff de De Zerbi, il n’y aura pas de souci à l’entraînement. Il y aura ensuite un calendrier favorable. Je pense que l’OM terminera dans les trois premiers et pas obligatoirement à la troisième place. La saison d’après, il pourra continuer dans la communication, mais ce sera beaucoup plus compliquée » a confié l’ancien coach de l’OM sur le plateau de l’Equipe du Soir ce lundi.

Articles liés