Benatia - De Zerbi : Un premier conflit est annoncé à l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé sur le banc de l'OM cet été, Roberto de Zerbi a décidé de se passer des services de plusieurs joueurs, notamment de Jordan Veretout, qui a conservé la confiance de plusieurs employés du club, notamment celle de Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de Pablo Longoria n'a pas hésité à louer son professionnalisme en interne, malgré les rumeurs autour de son futur.

Cadre de Gennaro Gattuso et de Jean-Louis Gasset la saison dernière, Jordan Veretout a perdu son statut après l’arrivée de Roberto de Zerbi. Le milieu de terrain ne correspond pas au profil recherché parle technicien italien et a été poussé vers la sortie tout au long du mercato.

Départ attendu pour Veretout

L’OM a encore une dernière chance de vendre Jordan Veretout. Les clubs de Ligue 1 ayant encore la possibilité de recruter un membre du championnat de France, l’OL a transmis ce lundi une offre de 4M€ à Pablo Longoria. Les négociations se poursuivent. Mais comme le laisse entendre L’Equipe, ce départ n’était pas d’actualité au printemps dernier.

Benatia l'appréciait beaucoup

Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia louait le professionnalisme et l’état d’esprit de Veretout il y a encore quelques semaines. Le Marocain devrait donc perdre l’un de ses plus fidèles soldats, qui avait notamment joué blessé en janvier dernier. Apprécié au sein de l’OM, le joueur de 32 ans avait, toutefois, envisagé un départ pour signer un dernier gros contrat. Roberto de Zerbi lui donne la possibilité de changer d’air cet été.

Articles liés