Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris sous les ordres de Thierry Henry, Mickaël Olise va passer à la vitesse supérieure. Le nouveau joueur du Bayern Munich a été appelé par Didier Deschamps pour participer aux deux premiers matches de Ligue des Nations face à l'Italie et la Belgique. Egalement convoité par l'Angleterre ces derniers mois, l'attaquant savoure cette convocation.
Mickaël Olise avait l’embarras du choix. Né à Londres d’un père nigérien et d’une mère franco-algérienne, l’attaquant a fait le choix de défendre les couleurs de la France. Médaillé d’argent lors des derniers JO, le joueur du Bayern Munich a tapé dans l’œil de Didier Deschamps, qui a décidé de le convoquer pour les rencontres de Ligue des Nations face à l’Italie et la Belgique.
Mercato : Il fait ses adieux au PSG ! https://t.co/6Un1Om9V7l pic.twitter.com/0sV94QdwYV
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
« Il peut clairement faire partie des meilleurs joueurs au monde »
Coéquipier d’Olise lors des Jeux Olympiques et à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta s’est montré élogieux. « Il peut clairement faire partie des meilleurs joueurs au monde, il est fort ! Il est intelligent comme j’aime beaucoup dire. Il sent les choses en fait, c’est ça les créateurs » a confié l’attaquant à Canal +.
Olise sort du silence
Relativement discret, Olise s’est confié au micro de la FFF après son arrivée à Clairefontaine. « Je suis très heureux d'être ici. C'est ma première fois avec l'équipe A. C'est un plaisir et j'espère que c'est le début de quelque chose de spécial. C'est mon rêve depuis que je suis jeune » a-t-il déclaré avec un léger accent anglais.