Même à 6000 euros le Barca a recalé Evra
La rédaction

Quatre fois, Patrice Evra aurait pu jouer au FC Barcelone mais l'affaire a toujours capoté. Le pire, c'est que ce n'est même pas le coût de son transfert qui a freiné les transactions.

Le chiffre est assez improbable mais bien réel. Selon AS, Patrice Evra a failli porter le maillot du FC Barcelone… à 4 reprises ! Le premier raté est le plus rocambolesque. Il date de 2002, lorsque le latéral français évoluait à Nice. En froid avec son entraîneur, Evra demande à être placé sur la liste des transferts, ce qui met la puce à l’oreille des dirigeants du Barça qui peuvent alors l’enrôler pour une bouchée de pain. Son coût : 6000 euros, montant correspondant à la commission de son agent.

Abidal a scellé son sort en 2007 Dans une période sportive difficile, les dirigeants catalans font alors traîner l’affaire et Monaco saute sur l’occasion pour leur chiper Evra dans la foulée. Quelques mois après, l’ancien capitaine des Bleus a encore une opportunité de rejoindre les Blaugrana lors du transfert de Rafael Marquez mais décide finalement de rester en Principauté. En 2006, il préfère tenter sa chance à Manchester United et en 2007, le Barça a définitivement tourné la page en recrutant Eric Abidal. Fin de l’histoire.

Articles liés