Oh oui, il s'en dit des choses insensées dans le football. Entre les bruits de couloir, les contre-informations, les rumeurs, les discours policés et démagos, et les scoops de dernière minute, on n'est jamais rassasié? Les joueurs de "Rapido" du café du Commerce ont de quoi refaire le monde, à l'aise !
Avec l’enjeu de cette Champion’s League, les langues se sont déliées... Souvent pour dire des grosses conneries mais on ne s’en lasse pas !
On a eu d’abord : l’agitateur, le provocateur, l’animal ! Non, son nom n’est pas Jean-Pascal. Il n’a pas écrit « la loft story ». Celui dont je parle est en passe de marquer l’histoire de l’Inter Milan. Il ne pouvait donc pas se passer d’une déclaration provocatrice dont il a le secret, comprenez-le. Après avoir taxé le CSKA Moscou de dopage, Mourinho accuse le club de s’être servi de l’excuse des attentats de Moscou pour reporter son match face à St-Pétersbourg et permettre aux joueurs de se reposer… Le politiquement correct, ça lui passe au dessus du coquillard au "Special One" !
Ensuite, il y a la rumeur par excellence. La presse anglaise s’est amusée à faire ressusciter prématurément Wayne Rooney, l’ange de Manchester United. En réalité, il a été annoncé indisponible 2 à 3 semaines. Il ne sera donc pas là pour affronter le Bayern demain soir. Si vous le voyez apparaître dans le rond central d’Old Trafford au coup d’envoi, consultez immédiatement un médecin : estimez-vous victime d’hallucinations ! Wayne Rooney n’est pas un surhomme quand même, quoique !
Il existe aussi les pronostics comiques, lancés à la volée par des spécialistes du ballon rond. Preuve qu’Aimé Jacquet ne réserve pas les canulars au 1er avril. Il envisage une victoire de Bordeaux face à Lyon sur le score de 2 à 0, synonyme de qualification pour la ½ finale. Aimé, ton flair s’est largement détérioré depuis 1998. Attention, la cote de la qualification bordelaise est à 5, ce n’est pas pour rien. C’est comme si moi, je pariais sur une qualification d’Arsenal ce soir… Il faut avoir un vrai grain ! « Tu veux perdre Aimé, mais tu vas perdre mon gars ! »
Mais l’info surprise ne se limite pas à la Ligue des Champions. En Ligue 1 aussi ça fuse !
Plus insolite et croustillant, les scoops people ont aussi leur place. L’info VIP de la semaine : Gourcuff suivra Laurent Blanc jusqu’au bout du monde… Quelle idylle entre les deux hommes ! Mais comment Chamakh, son complice, son âme sœur, supportera cette rupture ? Et Jean-Louis Gasset, l’ombre du Président va-t-il se résoudre à laisser partir celui qui embrasse tendrement son crâne chauve ainsi que son binôme de cœur ? Les histoires d’amour girondines sont difficiles à démêlées… Arsène Wenger devrait réellement se préparer à un putsch outre-manche. Et oui, il se dit que Chamakh aurait déjà signé à Arsenal.
A suivre dans le prochain épisode de "Gossip foot".