Bordeaux dépose un recours ». « Bordeaux tape du poing ». « Bordeaux fustige la LFP ». Et Bordeaux nous emmerde ! Voilà une "Une" de journal que ce club mériterait en réalité ! Oui je suis remontée.
Les bordelais ne comprennent pas pourquoi ils auront une journée de moins pour récupérer avant leur match, 100 % français, en ¼ de finale de Ligue des Champions. Donc, Laurent Blanc et la garde girondine montent au créneau. Ils veulent que le match Lyon-Grenoble, prévu le vendredi, soit joué le lendemain.
Ce qui me débecte dans cette histoire, ce n’est pas qu’ils jouent les pleureuses ! Mais leur façon de justifier cette attitude détestable : ils déclarent agir au nom de l’équité sportive. Oui, et nous, on suce encore notre pouce, c’est ça '!
Blanc, Triaud et De Tavernost : les justiciers de l’ombre !
Robin des bois détroussait les riches pour aider les pauvres. Eux c’est l’inverse ! Ils ne pensent qu’à leur gueule et seraient prêt à voler les pauvres pour gagner !
Vous voulez gagner : très bien, c’est tout à votre honneur. Mais ayez un comportement de winners et arrêter cette débauche d’énergie plaintive et inutile. Au final ça se retournera contre vous !
Surtout qu’il me semble que l’équité est largement respectée. Corrigez moi si je me trompe mais Bordeaux a bien bénéficié du report de la 25ème journée avant son 8ème de finale de Ligue des champions face à l’Olympiakos ?
Quant au match de championnat de l’OM : il a bien été repoussé avant que Marseille rencontre le Real Madrid dans cette même coupe européenne. N’est ce pas ?
Donc, on est d’accord aujourd’hui c’est au tour de Lyon d’être avantagé. C’est absolument logique !
Voilà, la preuve d’une équité parfaite !
La LFP n’est pas irréprochable certes ! Mais je rappelle qu’elle n’a fait qu’une promesse en début de saison : mettre les clubs français dans des conditions favorables pour les matchs européens. Elle n’a jamais promis de sponsoriser et supporter les Girondins de Bordeaux !
Faites preuve d’un peu de décence, bordel !
Actuellement, s’il y a une équipe qui pourrait crier au scandale : c’est Auxerre. Ils se sont vus reporter leur match contre Bordeaux alors qu’ils étaient en pleine bourre ! Et ce soir, ils se voient contraints de jouer un match de Coupe de France à huis-clos face au PSG. Sur ce coup, ils perdent 200 000 euros ! Et dieu sait qu’ils en auraient besoin !
Mais, à l’image de Fernandez, les Auxerrois témoignent de beaucoup d’humilité et avancent, combattifs, sans rechigner. Je leur tire ma révérence.
Pour finir, je conclurai sur un petit conseil pour Laurent Blanc. « Lolo, si t’as le choix entre entraîner Manchester ou devenir sélectionneur de l’équipe de France, optes pour la 2ème option, ça t’évitera de t’arracher les cheveux en Angleterre ! »