Alors que le printemps approche à grands pas, la 27e journée de Ligue 1 a subi l'effet des aléas climatiques.

On a vu, ce week-end, défiler des commentateurs transis de froid. Notamment Michel Hidalgo qui ne cessa de déclarer jusqu’à la 64e minute qu’il était frigorifié. Apparemment, le but de Lorient, contre l’OM, l’a réchauffé ! Christophe Dugarry, qui avait pourtant pris ses précautions, a subi aussi un gros coup de froid. Malgré sa parka en polyester traitée téflon, composée de microfibres imperméables et hyper résistantes, doublée polartec, il a vu sa température corporelle largement baisser avec l’égalisation Montpelliéraine en toute fin de match face à ces chouchous bordelais !
Du côté de Marseille, en revanche, il était impossible de prendre la température de ce match. La météo annoncée une journée printanière avec un ciel parfaitement dégagé… Mais le terrain a fait la part belle à la période automnale des vendanges ! Les vendangeurs : Niang et Valbuena. Sous un mistral à décorner les cocus, ils n’ont pas réussi à « fermenter » le ballon en but ! Une chose est sûre : le cru lorientais, Audard 2010, est excellent !
Dans l’Isère, l’hiver était encore bien présent… La neige a cristallisé une équipe Grenobloise grelottante alors qu’elle menait au score dès la 2e minute face au Mans.
Du côté de la Méditerranée, le soleil brillait… Le match entre Nice et Nancy a été bouillant jusqu’à la dernière minute. Et finalement, dans l’atmosphère surchauffée du Stade du Ray, les Niçois ont été victimes d’une insolation qui risque, à mon avis, de les amener en Ligue 2 dès cet été !
Donc bilan météorologique de ce week-end ?
Malgré ces nombreuses amplitudes thermiques, qui ont touché les pelouses françaises, le classement demeure lui gelé ! Les scores sont restés insensibles au chaud comme au froid ! Comme si les acteurs de cette 27e journée avaient joué la carte de la prévision pour permettre à notre Ligue 1 d’être trépidante jusqu’au bout ! Cela dit quelques lueurs d’espoirs ont tempéré le climat de cette 27e journée. Les joueurs du PSG ont intégré le règlement concernant la durée d’un match. Oui, ils ont enfin compris qu’il n’est pas interdit de marquer dans le dernier quart d’heure. Boulogne, qui reste sur une série de 12 matchs sans victoire, a réalisé son meilleur match de la saison face à des Lyonnais toujours invaincus en 2010. Et, Auxerre se replace dans la course à l’Europe grâce à son buteur polonais Jelen. Il ne parle pas un mot de français mais sait parfaitement s’exprimer devant le but !