Melina B tacle les defenses europeennes
La rédaction

Les équipes européennes ont du souci à se faire avant d'aborder le Mondial. Je crains que leurs filets ne cessent de trembler !

Le cyclone "Terry" a frappé l’Angleterre et décimé la première ligne de la garde anglaise. Terry est dans la nasse ! En quelques jours, il perdu sa femme, le brassard de capitaine, et un ami. Oui il s’est pris de passion pour une "Wags" (Wives and girlfriends), comme les appelle Capello. "Lol" Fabio ! "In french" : une femme de joueur. Le hic : ce n’est pas la sienne ! C’est celle de Wayne Bridge. Il l’a vraisemblablement mal pris, et dans un élan de haine a renoncé à la sélection pour éviter le meurtre ! Sur l’aile gauche, Ashley Cole est un homme abattu. D’abord, il s’est blessé et ensuite sa femme lui a mis un gros coup de pied pour "relations à choix multiples" avec des "non-wags" mais des femmes quand même. "Mdr" Ashley ! Très drôle ? Oui ! Mais, hélas ce scénario digne des "Feux de l’amour" plonge la "sélection british" dans un marasme défensif sans nom !

 Du côté du de l’Italie, c’est moins folklorique mais la défense sent carrément le parmesan ! On a Buffon, le portier, abonné à l’infirmerie cette saison. Nesta, le doyen, en maison de retraite. Et d’autres "vieux briscards" au bout du rouleau comme Cannavaro, Grosso et Zambrotta : 100 ans à tous les trois ! Ce n’est pas l’Italie qui fera l’apologie du cadre dynamique, de l’actif bien dans sa peau productif au travail !

 En Allemagne, même problème. A tel point que Joachim Löw a fait passer une petite annonce dans le journal sportif local « Sport Bild ». « Bel homme, la cinquantaine, brun ténébreux et ambitieux recherche latéraux droit et gauche rapides et combatifs ainsi que jeune homme mesurant au moins 1m 85, physique athlétique, avec une grosse concentration. Il y a urgence. Veuillez me contacter au plus vite par mail à l’adresse : « jesuisdanslamerde@maradona.com ».

Terminons, par nos Bleus qui n’ont jamais connu, consécutivement, en deux ans une charnière centrale identique en défense ! « Les gars n’oubliez pas en défense : complémentarité et communication, important les gars ». Oui c’est ça le souci ! Ce n’est pas gagné ce Mondial ! Mais Domenech garde espoir et a des ressources. La preuve, écoutez… « On peut tout imaginer. C’est la faculté de l’être humain d’imaginer et d’essayer d’en faire une réalité ».

Fais nous encore rêver Raymond !

 Finalement la devise du Mondial 2010 pour les clubs européens sera : "la meilleur défense, c’est l’attaque ! " La bonne nouvelle c’est que dès ce soir et durant le mondial on va voir des buts ! GOAL !!!

 Vive les défenses autoroutières !

Prochain flash info trafic le 11 juin sur "10radio" !