Melina B tacle Laurent Blanc
La rédaction

Laurent Blanc est-il vraiment le "Caliméro" du football français ? Je ne suis pas sûre que l'image du poussin charmant mais malchanceux lui corresponde dans les faits.

Examinons ensemble, si vous le voulez bien, les déclarations de "Lolo Caliméro" :

« C’est vraiment trop inzuste d’être désigné comme le prochain sélectionneur des Bleus ». Ah bon, Lolo ! Moi, je pensais que c’était gratifiant d’accéder à la tête de la sélection nationale. Si jeune en plus… Platini m’aurait menti ? A l’insu de mon plein gré !

 « C’est vraiment trop inzuste d’avoir son équipe encore en lice sur quatre tableaux : Championnat, Coupes d’Europe, de France et de la Ligue ». Ah bon, Lolo ! Moi j’étais persuadée que le but d’un entraîneur était d’étoffer son palmarès et permettre à son équipe de gagner un maximum de titres. Pep Guardiola m’aurait menti ? A l’insu de mon plein gré !

« Cela serait vraiment trop inzuste que l’on nous impose de jouer trois jours avant le match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Ben oui, il me semble que l’OM n’a pas joué en championnat avant le match contre le Milan AC au mois de décembre dernier ». Ton pote Didier Deschamps t’aurait menti Lolo? A l’insu de ton plein gré !

En réalité, Mr Blanc, il faut se l’avouer… Ce qui est difficile à avaler, dites-le, c’est le match nul face au relégable boulonnais et l’échec à Rennes. C’est vraiment trop décevant quand on est dans la course au titre. Mais ne pleure pas Lolo… Tu sais bien que le bien et la vérité triomphent toujours dans le monde de "Caliméro". La preuve, Frédéric Thiriez a annoncé le report du match de la 25e journée face à Auxerre pour que vous brilliez en Champions League. Et je suis certaine, qu’avec un peu de chance, Jean-Pierre Escalettes ne tardera pas à reporter la date de désignation du successeur de Domenech, à la fin de la Coupe du Monde. Histoire de vous laisser tranquille, n’est ce pas ?

Avant de vous laisser vraiment tranquille, j’aurais une question à vous poser : Chamakh ? Il sera bien à Arsenal l’année prochaine ?

Non je ne traque pas. Je suis désolée mais Bordeaux est sur le point de devenir une ville de football… C’est ce que vous vouliez, non ? Donc, Il va falloir assumer le harcèlement médiatique Mr le Président. Exactement comme vous aurez bientôt à le faire avec l’équipe de France !