Alors que les grosses échéances de la saison approchent pour le PSG, certains joueurs ne sont toujours pas assez convaincants. Pour certains, la Coupe du monde a beaucoup pesée dans les têtes et le retour à la compétition a été difficile. C’est le cas par exemple du Marocain Achraf Hakimi, auteur d’une très bonne compétition avec son équipe nationale, mais plus en difficulté avec le PSG. Interrogé sur le sujet, Christophe Galtier a fait passer un message fort.
Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier s'est prononcé sur les performances timides de ses joueurs depuis la fin de la Coupe du Monde. Interrogé sur Achraf Hakimi, le coach parisien du PSG a fait passer un message clair, apportant son soutien à son arrière droit.
Galtier se veut rassurant concernant Hakimi
« Hakimi a fait une Coupe du Monde solide, comment expliquer sa différence de niveau entre l'équipe nationale et le PSG ? Il a fait une très bonne Coupe du Monde, mais je trouve qu'Achraf a aussi fait une très bonne première partie de saison avec un adaptation à différents systèmes. Il a été très décisif avec nous. C'est un joueur sur lequel je compte beaucoup et j'en suis satisfait. Évidemment, j'ai regardé attentivement ses prestations avec son équipe nationale marocaine ».
Galtier sait qu'Hakimi va retrouver son meilleur niveau
Christophe Galtier est également conscient qu’Achraf Hakimi peut encore montrer davantage sur le terrain. Toutefois, le coach du PSG reste confiant pour la suite de la saison : « Je sais et il sait qu'il peut faire encore mieux. Il sort de cette Coupe du Monde, il a eu sa coupure, il s'entraîne normalement, il a la tête à la compétition. Je suis sûr qu'on aura un Achraf de très haut niveau sur la deuxième partie de saison ».