MBia a presque pris sa revanche
La rédaction

Après ses déclarations chocs de la semaine à propos de Didier Deschamps, Stéphane M'Bia était tout de même titulaire dans la défense marseillaise. Il a même inscrit le but olympien qui a permis à l'OM de faire match nul contre Lens (1-1).

Incapable de la boucler, Stéphane M'Bia a bien failli mettre le feu au poudre en milieu de semaine. Critiqué par son entraîneur pour ses performances en deçà, le Camerounais ne s'était pas gêné pour répondre comme il a l'habitude (mais pour toujours l'intelligence) de le faire. « Il a son point de vue, nous le notre. C'est normal qu'il soit exigeant. Mais quand on dit qu'on n'est pas au top, je ne comprends pas. On gagne des matchs, on a gagné mercredi contre Monaco. On est solide depuis de l'année en défense centrale. »

LA DESCH' NE RIGOLE PLUS Malgré ses déclarations, Didier Deschamps a choisi de titulariser M'Bia ce soir, face à Lens. Aux côtés de Souleymane Diawara, la forte tête phocéenne a cette fois usé de son crâne pour inscrire son premier but de la saison (6e). Une réponse appropriée qui a dû faire sourire la Desch'. Mais le sourire du technicien s'est effacé après la pause, lorsqu'Eduardo, au milieu d'une forêt de Marseillais dont Stéphane M'Bia, est parvenu a égaliser (58e). Mais dans l'ensemble, c'est plutôt le secteur offensif de l'OM qui inquiète, après une prestation nourrie par l'inefficacité et le manque d'inspiration. De là à remplacer Gignac par M'Bia...