Absent de ce rassemblement pour récupérer au mieux de sa blessure au biceps fémoral gauche, Kylian Mbappé a été aperçu à Stockholm ce jeudi soir, alors que l'équipe de France défiait Israël en Hongrie. Une sortie qui fait tâche, surtout après les dernières polémiques autour de sa présence lors de ce rassemblement. Mais heureusement pour lui, elle ne devrait avoir aucune répercussion sur l'international tricolore.
Kylian Mbappé n’était pas présent en Hongrie pour défier Israël ce jeudi soir (1-4). Pas sûr, non plus, qu’il ait observé la rencontre de son équipe devant son téléviseur. Selon les informations du média suédois Aftonbladet, le joueur s’est rendu dans une boîte de nuit de Stockholm durant le match. Des clichés où l’on peut apercevoir Mbappé masqué en compagnie de gardes du corps ont été publiés sur les réseaux sociaux.
Mbappé : France 98 dévoile le principal problème https://t.co/Lz4P3Il8ec pic.twitter.com/MIkOK8sul6
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Mbappé aperçu en Suède
Cette virée nocturne ne redorera pas son image, déjà écornée par son absence lors de ce rassemblement. Initialement laissé au repos par Didier Deschamps, le joueur a disputé le dernier match du Real Madrid, laissant l’impression qu’il pouvait participer à ce rassemblement. Journaliste pour Le Parisien, Harold Marchetti s’est prononcé sur les éventuelles conséquences de cette sortie suédoise.
« C'est sa vie privée »
« Absolument pas. C'est sa vie privée. Il est salarié du Real Madrid et bénéficiait de quelques jours de repos. Donc même son club n'a pas de droit de regard sur son escapade à Stockholm. En 2012, cinq Bleuets avaient bien été sanctionnés après une virée nocturne en boîte de nuit à Paris car celle-ci avait eu lieu entre deux barrages pour l'Euro 2013 Espoirs (M'Vila, Mavinga, Niang, Ben Yedder et Griezmann). Mais là Kylian n'a pas été retenu en équipe de France. Donc pourquoi irait-il au-devant d'une quelconque sanction ? Ne mélangeons pas tout » a-t-il confié lors d’un chat organisé par le quotidien.