Martin deconseille daller au PSG
La rédaction

Révélation de la dernière saison de L1, Marvin Martin est très courtisé en France comme à l'étranger. Mais on lui a déjà déconseillé de partir cet été au PSG. En coulisses, Aulas fait le forcing pour le recruter.

Marvin Martin n’a qu’un souhait cet été : quitter Sochaux. Que cela plaise ou non à son président Alexandre Lacombe qui l’a déclaré intransférable. Les raisons de cette envie d’exil sont multiples. Pour le challenge sportif dans un premier temps, en décrochant un transfert dans un grand club français ou étranger (notamment anglais) qui lui permettra d’asseoir son tout nouveau statut d’international et de s’assurer une place pour l’Euro 2012. Mais il est surtout financier car avec un salaire qui tourne entre 40 000 et 50 000 euros, Martin est bien loin des émoluments perçus par ses coéquipiers en Bleu. 

Aulas manœuvre en coulisses

Mais visiblement, Marvin Martin ne devrait pas atterrir au PSG cet été. Les deux parties en ont pourtant envie. Le PSG étant le club de cœur de Martin, né dans la capitale. Mais pour le bon déroulement de sa carrière, le père du milieu sochalien lui a fortement déconseillé d’aller au PSG, où ses amis et les tentations nocturnes l’attendent. Une position qui est parvenue jusqu’aux oreilles de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, qui fait lui des pieds et des mains pour recruter Martin. Après s’être vu refusé une offre de 14 millions d’euros par Sochaux, JMA compte bien avoir le dernier mot sur le dossier. Ainsi, samedi dernier, lors de l’élection de Noël Le Graët à la tête de la présidence de la FFF, il est allé félicité Alexandre Lacombe, un de ses colistiers pour sa victoire et n’a pas hésité à lui parler de Marvin Martin.