En Argentine, il n'y a pas de Dieu que Dieu, il y a aussi Diego. Voilà pourquoi Maradona pourrait bientôt apparaître sur les billets de banque de 10 pesos.
Quand on est déjà le gourou d’une « religion » regroupant plus de 150 000 fidèles, apparaître sur un billet de banque argentin n’est qu’une suite logique des choses. C’est en tout cas ce que pensent certains fans de Diego Maradona en Argentine. Des supporters ont récemment lancé une campagne visant à remplacer l’effigie de Manuel Belgrano, homme politique argentin qui joua un grand rôle dans la guerre d’indépendance argentine, par celle de Diego Maradona sur les billets de 10 pesos, (2 euros).
20 000 fans sur Facebook
Le choix du billet n’est pas le fruit du hasard vu que celui de 10 pesos est déjà surnommé le « diego » en langage populaire. Ces supporters ont même lancé une page Facebook « Pour que Diego soit présent sur le diego » qui compte aujourd’hui près de 20 000 fans. Un prototype du futur billet a même été créé. Pour le moment, ni les autorités ni « El Pibe de Oro » n’ont réagi face à ce buzz qui commence à prendre de l’ampleur en Argentine.