Après avoir ouvertement critiqué Michel Platini et Pelé hier en conférence de presse, Diego Maradona a présenté ses excuses aujourd'hui... Mais seulement envers le Français!
« Monsieur Platini m'a envoyé une carte m'expliquant qu'il n'avait jamais dit ce que vous dites qu'il avait dit, alors je m'excuse auprès de Platini. Mais pas de Pelé », a déclaré Diego Maradona. Le sélectionneur argentin avait affirmé que la place de Pelé était « dans un musée ». Il réagissait ainsi aux propos du Brésilien qui confessait que la nomination de Maradona à la tête de l'Albiceleste était une « erreur et qu'il avait accepté le poste uniquement parce qu'il avait besoin d'argent ».
Quant au président de l'UEFA, Maradona avait dit : « On sait comment sont les Français. Ils se croient plus forts que tout le monde ». Cette déclaration faisait suite à celle de l'ancien numéro 10 français, rapportée par la presse brésilienne, où il jugeait Maradona comme « un mauvais sélectionneur ». Des propos démentis donc par Michel Platini.