Après la qualification de l'Argentine face au Mexique, Diego Maradona avait comparé l'agressivité des défenseurs mexicains à celle d'un de ses anciens adversaires du Calcio: Claudio Gentile. Celui-ci s'est permis de répondre avec plus ou moins d'élégance.
Après la qualification de l'Argentine face au Mexique (3-1) dimanche dernier, Diego Maradona avait pointé du doigt la qualité de l'arbitrage. « Ils ne laissent pas jouer Messi. J'ai vécu ça, on est revenu à l'époque de Gentile, il y a 28 ans. », déclarait alors le sélectionneur de l'Albiceleste. Une phrase qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'ancien défenseur de la Squadra Azzura, Claudio Gentile, a réagit aujourd'hui aux propos d'El Pibe de Oro.
Gentile rejoint Pelé et Platini
Intérrogé par la Rai, l'ancien joueur de la Juventus n'y est pas allé par quatre chemins. « C'est un bouffon ! », a-t-il déclaré sur la chaine transalpine. « Je suis d'accord avec Platini et Pelé, Maradona est un charlatan, ce n'est pas un entraîneur. Il m'a qualifié de "destructeur", mais je n'ai jamais été expulsé ». Déjà très proche de ses joueurs, Diego Maradona s'est donc fait un nouveau « copain ».