Le Sunday Mirror indique que Roberto Mancini avait révélé que s'il le souhaitait, l'Argentin Carlos Tevez pouvait partir. Le technicien italien veut des joueurs heureux pour préserver l'esprit d'équipe.
Le départ de Carlos Tevez devrait être le grand feuilleton du mercato estival. Le joueur qui ne cesse d’alterner les déclarations contradictoires sur son avenir devrait bel et bien quitter Manchester City. Son entraîneur, Roberto Mancini semble même s’être fait à l’idée. Dans un entretien accordé au Sunda Mirror, l’ex-interiste révèle en effet : « Carlos a un contrat de cinq ans, mais pour moi, un joueur devrait rester seulement s’il croit au projet mis en place et s’il est heureux dans le club ».
"S'il n'est pas heureux, il vaut mieux qu'il parte"
S’il admet que l’Argentin est très important pour le club, Mancini tient à priviliégier l’équipe et son équilibre. Il ne veut pas que celui-ci soit perturbé : « Carlos Tevez a marqué 22 buts et c’est très important. Mais si ces statistiques sont si importantes, c’est grâce à tous les joueurs qui y ont contribué ». Et de rappeler : « Si je ne suis pas heureux ici, je partirai. C’est la même chose pour les joueurs. S’ils ne sont pas heureux, il vaut mieux qu’ils partent ». L’Inter Milan et le Real Madrid se sont positionnés sur le dossier et devraient rapidement passer à l’attaque. Il leurs en coûtera toutefois 45 millions d’euros.