Manchester va attaquer Ribery
La rédaction

Franck Ribéry, qui jouera mardi soir contre Manchester United, n'aura pas la tête qu'au terrain. L'intérêt que lui porte encore Alex Ferguson va forcément lui trotter dans la tête.Il y a une bonne semaine, Franck Ribéry a clairement identifié le pays de sa prochaine destination : l’Espagne. Un choix qui semble logique à la vue de ses aspirations professionnelles, jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone, et des envies ensoleillées de sa femme Wahiba.

Mais avant de tirer un trait définitif sur les autres clubs qui le courtisent, il y a ce fameux quart de finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Manchester United. Mardi soir aura lieu la première manche à l’Allianz Arena. MU, un temps, faisait partie des clubs très intéressés par le profil de Ribéry.

«Franck me plaît» Et même si les rivaux de City ou de Chelsea ont pris une longueur d’avance au niveau des rumeurs, Alex Ferguson n’a pas encore définitivement lâché l’idée de recruter le Boulonnais. Selon la presse britannique, l’entraîneur mythique des Red Devils va profiter de la double confrontation pour se rapprocher de Ribéry.

Ou du moins lui faire une proposition concrète, de l’ordre de 40 millions d’euros. «Franck me plaît, avoue le technicien écossais. Le Bayern voulait 70 millions d’euros l’été dernier pour le lâcher mais tout indique aujourd’hui qu’il quittera Munich pour une somme bien moins conséquente».