Manchester United volontairement éliminé ?
La rédaction

Si, pour nous Français, le séisme de la soirée était la qualification sensationnelle de l’Olympique Lyonnais, l’Europe a surtout les yeux écarquillés après l’élimination de Manchester United par le FC Bâle…

Sir Alex Ferguson, d’ailleurs, était logiquement sous le choc après l’élimination. «Bien sûr que nous sommes déçus, on ne peut rien ressentir d'autre. Cela fait partie du football, il faut savoir composer avec la déception et ce club s'en est servi comme source de motivation à plusieurs reprises. Ces jeunes joueurs vont être déçus ce soir, mais ils devront faire avec et poursuivre leurs carrières. »

L'hypothèse bizarre de Darren Tullett Néanmoins, Manchester United n’a-t-il tout simplement pas joué une tactique un peu complexe : éviter la Ligue des champions, où la concurrence était sans doute particulièrement féroce, pour filer gagner l’Europa League ? C’est en tout cas l’hypothèse farfelue soulignée par Darren Tullett, journaliste sur Canal Plus, sur le ton de la blague bien évidemment… « Bravo les Manchesters! Ils ont compris que la Ligue des Champions est trop dur avec la Barca et ils ont visé la Ligue Europa! Malin! J'aime! » Bon ok, on n’y croit pas une seconde, mais pour une fois que l’on peut un peu chambrer Manchester United, on en profite…

A lire aussi : United : l'énorme échec de Ferguson