Accès direct au contenu

Robin en vitrine

Manchester United : La petite collection de Sir Alex Ferguson

Robin-Van-Persie

C’est désormais officiel, Robin Van Persie sera bien un joueur de Manchester United cette saison. Un transfert qui réjouit déjà son nouveau mentor, Sir Alex Ferguson, pressé de voir le Hollandais à l’œuvre aux côtés de ses autres stars.

Vous avez pu entendre la détresse d’Arsene Wenger mercredi soir au micro de TF1 lorsque l’entraîneur d’Arsenal a annoncé en direct le transfert de Robin Van Persie, voici désormais la satisfaction de Sir Alex Ferguson. Le légendaire technicien de Manchester United, ravi de pouvoir accueillir un nouveau joueur de classe mondiale au club, se prépare à le faire jouer très rapidement.

RVP aligné dès lundi ?

Interrogé par Skysports, « Fergie » fait le point sur cette nouvelle recrue : « C’est super d’avoir un joueur de la qualité de Van Persie dans son équipe. Je suis ravi. Il est sur le chemin, en provenance de Londres pour la visite médicale cet après-midi. Nous espérons que tout se passera comme prévu. Son agent discute encore avec David Gill. Je suis sûr qu’il sera disponible pour le match de lundi », annonce d’emblée l’entraîneur mancunien qui compte donc sur RVP pour le déplacement à Everton, quelques jours seulement après son arrivée au club.

Nouveau membre de la collection

Avec Wayne Rooney, Javier Hernandez, Danny Welbeck ou encore Dimitar Berbatov, Manchester United dispose désormais d’une attaque composée de 5 joueurs de niveau international en comptant Robin Van Persie. Une situation qui ne pose strictement aucun souci à l’entraîneur écossais : « En 1999, j’avais Dwight Yorke, Andy Cole, Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer, les quatre meilleurs buteurs en Europe. On se rapproche de cela aujourd’hui avec Javier Hernandez, Wayne Rooney, Robin Van Persie, Danny Welbeck et Shinji Kagawa. C’est une fantastique collection de joueurs et j’espère effectuer les bons choix ». La concurrence s’annonce donc bien plus rude qu’à Arsenal pour Robin Van Persie, qui compte bien faire autre chose que de la figuration sur le meuble des plus beaux trophées de Sir Alex Ferguson.