Accès direct au contenu

TRANSFERT

Manchester United frappe un grand coup

Pour briller sur les terrains, et briller dans la durée, les clubs doivent préparer les années à venir. Manchester United vient de s'offrir de belles garanties.

Manchester United était déjà venu aux renseignements cet hiver auprès d'Everton pour un éventuel transfert du prometteur Jack Rodwell. Une première offre de 17 millions d'euros avait été formulée par United mais Everton avait refusé, expliquant que la présence de Rodwell jusqu'à la fin de la saison leur était vitale. Mais Sir Alex Ferguson n'est pas du genre à lâcher prise facilement, et de peur de se faire griller par d'autres grosses écuries, il a réussi à obtenir un accord de principe sur le transfert du joueur cet été, selon les informations de SunSport.

Evalué aux alentours de 28 millions d'euros le transfert de ce grand espoir du football anglais (20 ans hier) devrait assurer les beaux jours de Manchester United, après qu'Everton leur ait déjà fourni Wonder Wayne Rooney. Mais Fergie ne compte pas s'arrêter là.  

Le Sun révèle aussi une double offre de Manchester pour s'attacher les services de deux joueurs d'Aston Villa : l'intenable ailier Ashley Young, 25 ans et leur défenseur espoir Ciaran Clark (-21 ans). Le montant de l'offre serait de 18 millions, pour les deux joueurs.
Enfin le boss des Red Devils souhaite également récupérer ses deux poulains partis s'aguerrir en prêt l'avant-centre Danny Welbeck, 20 ans actuellement à Sunderland, et le milieu de 21 ans Tom Cleverley, prêté à Wigan.

Le mercato estival s'annonce donc agité du côté de Manchester, d'autant que leurs voisins de City sont également de gros joueurs.