Benzema, Van der Vaart, Mandanda... Les Reds Devils se positionnent sur tous les fronts. Alors que Ferguson a annoncé vouloir conserver Dimitar Berbatov, comment tout ce joli monde pourra cohabiter sur la pelouse?
Manchester a faim de noms, de grand noms. Normal après un mercato d'été 2009 passé à recruter des espoirs sans aura sur la scène internationale. Alors cette année, les Reds Devils semblent vouloir mettre le paquet. Pour épauler Wayne Rooney en attaque, les dirigeants s'activent. La première piste mène à Karim Benzema. Courtisé de longue date par Ferguson, le Français pourrait obtenir en Angleterre un statut de titulaire dont il est privé au Real Madrid. Mais il devrait faire face à la concurrence de Dimitar Berbatov. Annoncé sur le départ après deux saisons en demi-teinte, le Bulgare a vu son manager lui accorder de nouveau sa confiance: « C'est un footballeur fantastique. Il sera avec nous la saison prochaine. » L'arrivée de Sergio Agüero (Atletico Madrid) semble elle improbable.
Un passeur pour les buteurs
La révolution pourrait également avoir lieu au milieu de terrain. Pour préparer la succession de Giggs et Scholes, Sir Alex compte bien faire venir le meneur de jeu du Real Madrid Rafael Van der Vaart. Comme Benzema, le Néerlandais est une cible de longue date. Pas toujours titulaire au Real, il aurait l'occasion de s'imposer dans un club qui lui fait totalement confiance. Sans parler du poste de gardien de but: Ben Foster parti à Birmingham, c'est le gardien de l'OM Steve Mandanda qui pourrait venir assurer la transition avec Edwin Van der Sar. Une équipe qui fait déjà saliver et qui se battra à coup sûr avec les meilleures formations européennes.
L'équipe possible pour la saison prochaine:
Van Der Sar (Mandanda)
Rafael Vidic Ferdinand Evra
Fletcher Carrick (Scholes)
Valencia Van der Vaart
Rooney Benzema