Relativement calme l'été dernier sur le marché des transferts, Sir Alex Ferguson compte bien s'activer et aurait déjà ciblé deux joueurs : Wesley Sneijder et Javier Mascherano.
La saison est loin d'être terminée pour Manchester United. Malgré leur élimination en Cup, les Red Devils sont toujours en course en Ligue des champions et se rapprochent à grands pas du titre de Champion d'Angleterre. Cela n'empêche pas Sir Alex Ferguson de vouloir se renforcer l'an prochain. Calme l'été dernier, le manager de Manchester United se verrait bien cet été réaliser deux gros coups.
Mascherano pour remplacer Scholes
Selon la presse catalane, les Mancuniens se seraient mis en tête de recruter l'International Argentin afin de remplacer Paul Scholes, toujours précieux mais vieillissant. Très peu titulaire à Barcelone, Mascherano aurait toutefois fait savoir qu'il voulait gagner sa place en Catalogne. Mais les livres le persuaderont peut-être de retourner en Angleterre, pays qui l'avait révélé sous le maillot de l'ennemi juré des Mancuniens, Liverpool.
Sneijder, un voeu de longue date
Depuis plusieurs mois maintenant, les journaux anglais font état de la volonté mancunienne de s'attacher les services de Wesley Sneijder. Quatrième du dernier classement ballon d'or, le Hollandais pourraient alors connaître son quatrième championnat. Mais pour cela, les mancuniens devraient sortir au moins 30 millions d'euros et surtout convaincre le président Moratti de lâcher son joyau.
Deux joueurs difficiles à acquérir donc pour Manchester United qui compte bien finir la saison en apothéose pour tenter de convaincre les deux gros poissons.