Malouda toujours double face
La rédaction

Florent Malouda a été presque transparent il y a deux semaines avec l'équipe de France. Mais le Malouda de Chelsea continue de briller avec un nouveau but inscrit avec les Blues.

Dans une équipe de France qui se cherche des leaders, et même un capitaine, Florent Malouda avait un boulevard pour s’imposer voire endosser le brassard. Ses performances sublimes à Chelsea depuis le début de la saison devaient en faire le leader technique des Bleus et l’atout offensif principal.

Mais déjà face à la Biélorussie et en Bosnie-Herzégovine, Malouda avait déçu. Ce fut pire encore contre la Roumanie et le Luxembourg où on le vit perdu sur le terrain et jamais dangereux. Comment le Guyanais doit être utilisé par Laurent Blanc pour être efficace ? Le sélectionneur des Bleus doit encore se poser la question après la victoire de Chelsea ce samedi sur Wolverhampton (2-0).

Un peu moins généreux dans le jeu, Malouda a tout de même eu l’immense mérite de lancer les Blues sur la voie du succès face aux Wolves. Le Français a bien senti le centre en retrait de Zhirkov pour tromper plein axe, et du droit, le gardien adverse (23e). Cet instinct du buteur, Malouda semble le laisser à Londres dès lors qu’il rejoint l’équipe de France. Dommage car il encore prouvé qu’il était l’élément offensif des Bleus le plus prolifique en Bleu.