Malouda futur carioca
La rédaction

Au sommet de son football, Florent Malouda a établi son plan de fin de carrière. Le Brésil lui servira de fil conducteur, autant pour son avenir en équipe de France qu'en club.

Florent Malouda vit à 30 ans le meilleur début de saison de sa carrière. Le Blue a inscrit 6 buts en 6 matchs en Premier League avec Chelsea. Chez les Bleus également, il semble prendre peu à peu la dimension que l’on attend de lui depuis plusieurs années. Frustré par le Mondial sud-africain, Malouda a déjà dans le viseur la Coupe du Monde 2014 au Brésil. «En Europe, je vais très certainement terminer ma carrière à Chelsea. Mon horizon, c'est 2014, avec la Coupe du Monde au Brésil. Je pense poursuivre chez les Blues jusqu'en 2014 pour rester au plus haut niveau», assure-t-il à Onze Mondial.

Envie du «Fla-Flu» L’ancien Guingampais se montre plus original quand il évoque l’après-2014. «Pour terminer, mon kiff serait de jouer au Brésil, le pays du football, dans un club comme Flamengo ou Vasco de Gama. C'est quelque chose qu'il faut faire une fois dans sa vie pour jouer un derby carioca ou une affiche du genre. Ce sont des ambiances qui donnent envie.» Après les derbys londoniens, Malouda souhaiterait goûter au duel des clubs de Rio entre Flamengo et Fluminense. Les salaires proposés au Brésil étant relativement faibles comparés à ceux pratiqués en Angleterre, Malouda serait alors guidé uniquement par sa passion du football. Rafraîchissant de la part d’un joueur au tel palmarès.