Duo improbable s'il en est. Paolo Maldini a pourtant bien investi dans la ligne de vêtements du turbulent chanteur du groupe Oasis.
Certaines amitiés paraissent improbables. Comment un l’élégant, à tout point de vue, Paolo Maldini a-t-il pu s’enticher d’un buveur de bière invétéré, venu des bas-fonds de Manchester ? Leur rencontre a eu lieu durant une tournée de l’ex groupe Oasis. Passées les formules de politesse d’usage en backstage de ce concert, les deux hommes se sont découverts des atomes crochus et ont continué à maintenir le contact.
Cherchant à occuper son temps de jeune retraité, Paolo Maldini a accepté d’investir dans la ligne de vêtements de Liam Gallagher, Pretty Green. Cette marque n’est pas une lubie pour le plus caractériel des frères Gallagher qui souhaite, en marge d’un projet d’album solo, faire de Pretty Green, l’une des marques phares en Europe. L’argent de l’ancien Milanais pourrait l’y aider. Une association qui alimentera la passion que voue Liam aux Italiens depuis l’arrivée de Roberto Mancini à la tête de son club de cœur, Manchester City : «L’écharpe de Mancini est cool, j’en veux une. Il s’habille très bien. De toute façon, tous les Italiens sont cool.» Mais aucun plus que Maldini à ses yeux.