Maldini Il manque un Zidane a Madrid
La rédaction

Avant le Real Madrid - Milan AC de mercredi en Ligue des champions, le légendaire défenseur du Milan, Paolo Maldini, n'hésite pas à tacler le Real et encenser Zizou.

Depuis sa retraite, Paolo Maldini se consacre plutôt à la boxe et au tennis. Mais il reste un observateur avisé du football européen. A quelques jours du choc Real Madrid-Milan AC en Ligue des champions, l'éternel défenseur du Milan n'a pas hésité à cibler les faiblesses des Espagnols dan les colonnes du quotidien As : « Ce que j'ai vu de la défense de Madrid, c'est qu'ils ne jouent pas ensemble. Le défenseur central ne regarde pas ce que fait le latéral et des choses comme ça. Avec Mourinho, cela s'est un peu amélioré, mais les erreurs que j'ai vues l'année dernière étaient incroyables. A notre époque, Tassotti, Baresi, Costacurta et moi nous gardions les espaces sans y penser. C'était automatique, car nous le travaillions. C'était une philosophie. »

« Zidane était un délice » - Maldini

Quand on lui demande quel attaquant a été le plus difficile à jouer : Maldini répond sans hésiter : « Maradona et Ronaldo sa première année en Italie. Et Zidane était un délice. » Zinédine Zidane n'est pas attaquant mais il est le retraité qui revient dans toutes les bouches ces derniers jours. « Ce qui manque aujourd'hui à Madrid, c'est un Zidane », a assuré le fils de Cesare Maldini. Cette fois, ce n'est pas en tant qu'assistant de Mourinho que le nom de l'ancien numéro 10 des Bleus est cité mais bien pour pointer le manque de « chef d'orchestre » dans l'effectif du Real. Özil, Kaka et Ronaldo apprécieront.