Maillots Euro 2012 : Qui a le plus de classe ?
La rédaction

A un peu moins de deux mois du début de la compétition, les équipementiers ont fait découvrir aux supporters les tenues de leurs équipes nationales. Hier, le10sport.com vous dévoilait le nouveau maillot de l’Equipe de France, aujourd’hui, décryptage du défilé printemps/été football 2012.

Groupe A : Du classique pour tout le monde Le groupe A, composé de : la Pologne, la Grèce, la Russie et la République tchèque a décidé de ne pas innover. Ainsi, Obraniak et la Pologne porteront un maillot domicile blanc avec une bande horizontale rouge au niveau de la poitrine et inversement pour le maillot « extérieur ». La Grèce arborera ses traditionnels maillots unis : blanc et bleu, pareil pour la République tchèque en rouge et blanc. La palme du maillot « bling-bling » revient à la Russie qui se présentera avec une tunique rouge, floquée de deux lignes diagonales bleue et blanche pour rappeler le drapeau Russe.

Groupe B : De la classe pour les Grands Le groupe de la mort de la tête aux pieds. Les Pays-Bas feront honneur à leur « Oranje » historique, mais dégradé à l’épaule gauche et à la hanche droite. L’Allemagne, sérieux prétendant pour le titre, sera aussi bien placée pour être l’équipe la plus classe de ce tournoi. Un maillot domicile blanc couvert de trois bandes fines (Noir, Rouge, Jaune) en diagonale fera office de drapeau. Un maillot Vert pomme sera (malheureusement) porté par la Nationalmannschaft. Une faute de gout professionnelle. Cristiano Ronaldo pourra lui aussi faire le beau. Avec sa crête, le Portugais se présentera sur les pelouses avec un maillot extérieur étincelant. Une croix moitié verte-moitié rouge sera floquée au milieu de cette tenue. Le Danemark sera le vilain petit canard de ce groupe. Un maillot rouge aux épaulettes blanches rappellera les bons souvenirs de 2002, quand Tomasson et ses coéquipiers avaient battus la France en Coupe du Monde (0-2)

Groupe C : Le carreau croate, la classe Italienne Si la « Roja » fera honneur à son surnom avec un maillot rouge et que l’Irlande portera mieux le vert que les Allemands, nos amis italiens resteront la classe internationale. Un maillot bleu moulant avec un petit col blanc orné de 2 fines bandes dorées. What else ? Les Croates vous feront régler plusieurs fois votre téléviseur avec leur maillot à carreaux rouges et blancs. Attention les yeux !

Groupe D : C’est qui les plus beaux ? Evidemment c’est les Bleus ! Si l’Ukraine a tenté d’apporter une touche « Folklorique » à son maillot, avec deux traits recouverts de pics, et que la Suède représentera sont jaune pâle habituel, l’Angleterre, elle, ne passera pas inaperçu. Pour accompagner les cheveux roux de Wayne Rooney, un maillot gris avec un col bleu ciel devrait les aider à trouver un nouveau sélectionneur. Et pour finir, nos Bleus nous ont réservé une bonne surprise. Dehors la marinière et dehors le col flottant des années 90. Maintenant, ont pourra voir Benzema et compagnie porter un maillot bleu moulant, simple, avec des rayures bleues marines. Pour l’extérieur, nos bleus seront blancs. Petit détail : au bout des manches, des bandes bleues feront office de « classe à la Française ».

Karl Lagerfeld n’a qu’à bien se tenir !

Pour voir tous les maillots, cliquez ici

Par Benjamin Bouchard