Maicon souhaite quitter l’Inter Milan. Le PSGs’était, un temps, positionné sur le joueur, mais il semble que Maicon soit partagé entre Chelsea et le Real Madrid. Cependant, la Maison Blanche pourrait abandonner cette piste à cause des sorties nocturnes du Brésilien.
Les Brésiliens ont le sang chaud, on le sait. Mais dans le football, cela peut être préjudiciable. Le meilleur exemple, et le plus proche de nous, c’est le cas Ronaldinho. A l’époque, le joueur du PSG régale les terrains de ligue 1, avec des gestes de grande classe. Mais il régale aussi les boîtes de nuits parisiennes avec sa samba. Le joueur ira même jusqu'à se clasher avec son entraîneur, Luis Fernandez, qui n’hésitera pas à le laisser sur le banc de touche. Finalement, Ronnie quittera le club pour rejoindre le Barça. Mais un autre joueur brésilien pourrait rater une bien belle occasion sportive à cause de son penchant pour la fiesta.
Maicon inquiète le Real Le Real Madrid cherche toujours un latéral droit, capable d’apporter plus qu’Arbeloa en attaque. Et Mourinho pense déjà avoir trouvé sa cible. Maicon, le défenseur brésilien de 30 ans, aurait envie de voir ailleurs. Après une saison très moyenne avec l’Inter Milan, le joueur se verrait bien du côté de Madrid. De plus, il pourrait y retrouver le technicien portugais, avec qui il avait réalisé le triplé en 2010 (Champion d’Italie, Coupe d’Italie, Ligue des champions). Problème, le site internet Elconfidencial.com révèle que la « Casa blanca » pourrait renoncer à recruter le joueur, à la réputation de grand fêtard. Le site révèle que le joueur se serait forgé « un caractère de David Guetta » lorsqu’Adriano était à l’Inter. Ce dernier ne cachait jamais son goût pour les boîtes de nuits. On apprend notamment que les deux Brésiliens se sont retrouvés a dormir dans une voiture, devant le centre d’entraînement de l’Inter, sans repasser par chez eux. Alors qu'Arbeloa ne fait pas l’unanimité au Real, Maicon pourrait être son remplaçant. Mais la réputation sulfureuse du joueur pourrait refroidir les envies des dirigeants de Madrid.
Ivanovic pour le remplacer ? Pire que ça, Maicon pourrait se faire piquer sa place par Ivanovic. Le Serbe, qui a réalisé une saison pleine avec Chelsea, intéresserait José Mourihno. Autre avantage, le club londonien est aussi intéressé par Maicon, peu importe ses frasques. Le Real pourrait donc en profiter pour refiler le dosser Maicon à Chelsea, tout en recrutant Ivanovic. Une situation assez étonnante qui pourrait trouver son terme dans les jours à venir. A moins que les déclarations de Florentino Perez ne soit vraies. Le président du Real a déclaré au site Elconfidencial.com, « ne pas être intéressé par Maicon », et « qu’à chaque fois qu’un joueur était libre ou souhaiterait quitter son club, le Real est cité comme destination. » Une façon de mettre un terme aux rumeurs Maicon/Ivanovic ?
Benjamin Bouchard