Michel Bastos a passé quatre jours à Rome, invité par les dirigeants de l’AS Roma. En vue d’un transfert dès cet hiver ?
Que faisait donc Michel Bastos à Rome, pendant quatre jours ? Selon RMC, le milieu de terrain de Lyon a séjourné du 11 au 14 novembre dernier dans un hôtel de luxe, le « Parco dei Principi » (en français, le Parc des Princes…), à l’invitation des dirigeants de l’AS Roma. Profitant de la trêve internationale, Michel Bastos s’est donc offert une petite escapade italienne, sans doute en vue du prochain mercato hivernal.
Bastos veut jouer en Italie En mars dernier, le 10 Sport vous révélait les contacts très avancés entre Michel Bastos et la Juventus Turin. Le Lyonnais avait même, selon nos informations, donné son accord à la Vieille Dame pour un transfert prévu l’été dernier. Une transaction qui n’a finalement pas eu lieu à cause des différents changements à la tête du club et de l’équipe première. Pour autant, l’envie de Michel Bastos d’évoluer dans le championnat italien est restée intacte. L’AS Roma est donc une piste très sérieuse et un futur transfert correspond totalement à la volonté de Jean-Michel Aulas de se séparer d’au moins deux joueurs cet hiver afin de se refaire une santé financière. Les bonnes relations entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Roma, qui se sont notamment très bien entendus pour le transfert de Miralem Pjanic, apportent un peu plus de crédibilité au dossier.