Après les déclarations de Jean-Michel Aulas, désireux de recruter le milieu de terrain girondin, le 10 Sport pose le débat : Gourcuff à Lyon, bonne ou mauvaise idée ?
Samedi soir, sur les coups de 22h30, Yoann Gourcuff et Bordeaux seront fixés sur leur sort. Ils sauront si oui ou non ils participeront à l'Europa Ligue l'an prochain. Une maigre consolation après une saison... délicate. Pour cela, les Girondins sont dans l'obligation de s'imposer au RC Lens et d'espérer, dans le même temps, un faux-pas de Montpellier à Lorient. Une équation périlleuse pour la formation de Laurent Blanc qui se retrouve au pied du mur.
Une situation "idéale" pour Jean-Michel Aulas. Lui qui se rapproche avec assurance de la Ligue des champions, après sa victoire sur Monaco hier soir (3-0), en a profité pour envoyer un message au milieu de terrain de l'équipe de France. "Oui, Yoann Gourcuff nous intéresse, a expliqué le président lyonnais. On était en discussions très fortes quand il est parti à Milan, ça ne c'est pas fait. On était aussi en discussions au moment où il a signé à
Bordeaux
. Pour l'instant, on n'a pas du tout entamé de discussions mais un joueur comme ça nous intéresse toujours."Orphelin de chef d'orchestre, l'OL pourrait trouver dans Yoann Gourcuff un moteur qui lui a souvent fait défaut cette saison. Pour cela, il faudra toutefois sortir le chéquier. Une clause libératoire de 25 millions d'euros traine dans le contrat du petit prodige. Alors, selon vous, Lyon est-il la meilleure destination pour Gourcuff ?
VOTEZ ET VENEZ DEBATTRE CE SOIR SUR 10 RADIO DANS L'EMISSION 'CA FAIT LE BUZZ', de 20h à 0h