LOM mele a un scandale en Italie
La rédaction

Le scandale Amauri éclate à Turin, Xavi et Casillas se lèchent les bottes, Ricardo Carvalho viré de la sélection... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Italie

SCANDALO AMAURI !

LE SCANDALE AMAURI !

Marotta révèle : « Il a refusé une offre de 8, 8 M€ de Marseille, mais il n’entre plus dans les plans de la Juve. » L’attaquant, exclu par la Juve, a refusé toutes les offres du mercato. Incroyable ! Ziegler a refusé Trabzonspor (et le PSG) et accepte le « relegué » Fenerbahçe.

Le 10 Sport vous apportait hier déjà la réponse de l’agent d’Amauri aux déclarations de Marotta.

MILAN ONE

MILAN FAVORI

La course au Scudetto est lancée. Les Rossoneri sont les hommes à abattre, la Juve, le Napoli et l’Inter sont sur le coup. Ensuite duel romain entre la Roma et la Lazio.

L’Italie de Pepito(Rossi) et Cassano. Prandelli : « Nous, nous ne faisons pas grève. »

 Espagne

MAS JOVEN, MAS FUERTE, MEJOR

PLUS JEUNE, PLUS FORT, MEILLEUR

Florentino et Mou renouvèlent Madrid. Seuls Casillas, Ramos, Pepe, Marcelo, Lass et Higuain continuent des 28 joueurs qui ont finis la saison 2008/2009. Le président a vendu 24 joueurs et en a acheté 20 autres. Une nouvelle génération que Mourinho compte bien emmener à la victoire.

« IKER ES UN GRAN TIO Y UN GRAN COMPAÑERO »

« IKER EST UN SUPER MEC ET UN TRÈS BON COÉQUIPIER »

Xavi annonce la paix à la Roja. Aujourd’hui, il rejoindra Raul et ses 102 sélections. Negredo sera titulaire à la place de Torres ce soir. En défense centrale, Javi Martinez et Albiol.

A DISFRUTAR !

FAUT EN PROFITER !

Avec ce milieu de terrain azulgrana magique, la Roja promet du spectacle. Del Bosque aura à ses ordres un nombre de barcelonais record. Ce soir en amical : Espagne-Chilie à 20h45.

Royaume-Uni

FIGHT ME FOR THE SHIRT

TU DEVRAS ME BATTRE POUR LE MAILLOT

Terry défie les baby Fergie. Il y un nouvel enthousiasme autour de la nouvelle génération anglaise (Smalling, Cleverley, Wilshere et autre Phill Jones). Mais l’ancien préfère être clair, lui, Ferdiand, Gerrad ou encore Lampard n’ont pas finis de porter le maillot des Three Lions. Les jeunes devront s’armer de patience.

Portugal

PORTUGAL NAO FOGE

PORTUGAL NE FUIT PAS

Même sans Ricardo Carvalho, viré de la sélection, l’équipe lève la tête. Paulo Bento, sélectioneur : « Ricardo Carvalho a déserté, il tourne le dos à son pays. » Il rajoute qu’il n’a pas eu de discussion tendu avec le madrilène. Paulo Bento n’accepte pas certaines attitudes et au manque de respect de la sélection : « C’est impossible tant que je serais sélectionneur. C’est impensable. »