L'Olympique de Marseille sera le club français le plus représenté en Afrique du Sud. Pour le moment, une colonie de neuf phocéens se tient prêt à partir.
Le tout nouveau champion de France a bien mérité des vacances... Pourtant, la colonie marseillaise qui s'apprête à s'envoler pour l'Afrique du Sud n'a pas vraiment l'intention de faire du tourisme. Ils sont en effet pas moins de neuf Marseillais a être, pour le moment, en lice pour prendre part à la Coupe du monde. Voici le détail.
France : Steeve Mandanda, Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena Cote d'Ivoire : Bakari Koné et Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens de but) Nigéria : Taye Taïwo Argentine : Gabriel Heinze Cameroun : Stéphane M'Bia Ghana : André Ayew (prêté à Arles-Avignon)
PARIS, LE MAUVAIS ELEVE L'OM sera le club le plus représenté de l'Hexagone, devant l'Olympique Lyonnais (6). Il aurait pu l'être de façon plus conséquente si Diego Maradona n'avait pas fait des siennes. Le sélectionneur argentin n'a en effet pas retenu Lucho Gonzalez (tout comme Lisandro Lopez, Javier Zanetti et Esteban Cambiasso). Seul le PSG, le Mans, Montpellier et Saint-Etienne n'enverront aucun de leurs éléments en Afrique du Sud.