Liverpool mise sur Hazard
La rédaction

Eden Hazard, meilleur espoir de ligue 1 la saison passée, peine à retrouver son niveau. Liverpool pourrait en profiter pour arracher la pépite belge au LOSC dès cet hiver.

Espérons que les supporters lillois ne lisent pas la presse britannique. Dans le cas contraire, le coup de blues pourrait les atteindre. The Daily Telegraph révèle dans son édition de jeudi que Liverpool serait très intéressé par la venue du milieu lillois Eden Hazard. Le quotidien britannique précise même que Kenny Dalglish, ancienne gloire des Reds aujourd’hui dirigeant, est parti superviser l'international belge jeudi dernier lors de la rencontre Lille-Levski Sofia (1-0, 3e journée de l’Europa League).

21 millions d'euros et une place de titulaire

Vivement critiqué pour son début de saison délicat avec le LOSC, Eden Hazard voit-il son avenir dans le Nord ? Pas sûr. Les dernières sorties du meilleur espoir de Ligue 1 de la saison passée ont néanmoins montré un net regain de forme du Diable Rouge. Voilà pourquoi les dirigeants du club de la Mersey serait tenter de le recruter dès cet hiver. Le quotidien anglais évoque même une somme de 18 millions de livres (21 millions d'euros). Problème, Liverpool n'est pas seul sur le dossier. Le Real Madrid, Barcelone, Chelsea et Manchester United seraient également intéressés par la venue du Belge. Les Reds auraient pourtant un petit avantage sur ses concurrents. Avec le début de saison catastrophique des coéquipiers de Steven Gerrard, les dirigeants seraient prêts à lui assurer une place de titulaire. Un atout non négligeable pour séduire le joueur de 19 ans qui ne se voit pas faire banquette dans un grand club européen.