Accès direct au contenu

Imparfait du subjonctif

Lionel Messi a un peche mignon

le10sport

Lionel Messi continue de survoler l'Europe en martyrisant les défenses adverses avec le cuir. Et pour chaque hat-trick inscrit, il s'arrange avec l'arbitre pour perpétuer une tradition étrange.

Malgré ses buts à la pelle avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'est pas un joueur parfait. Il a même un petit péché mignon qui s'est encore révélé ce week-end, après ses trois buts inscrits face à l'Atletico Madrid (5-0). Et comme à son habitude, depuis plusieuirs années maintenant, il a négocié avec l'arbitre à la fin du match pour ramener l'objet de son délit chez lui.

Plus de 80 récompenses individuelles à domicile
Résultat, le quotidien Sport indique que l'Argentin possède dans sa vitrine douze ballons (soit le compte juste pour ses douze triplés depuis ses débuts) et pas moins de 80 récompenses individuelles. A tel point de sa villa barcelonaise tend à devenir de plus en plus un "musée pour trophées et ballons" afin de pouvoir se rémomémorer à chaque retour les meilleurs moments de sa carrière. Une sacrée habitude qui ne manque de faire tilter sa famille et provoquer les taquineries de ses coéquipiers. Vous avez dit superstitieux ?