Accès direct au contenu

Equipe de pré-retraités

LInter n’est plus une menace pour Marseille ?

Lucio

L’Inter Milan s’est incliné sur sa pelouse ce dimanche face à la lanterne rouge, Novara (0-1), et inquiète avant sa rencontre de Ligue des champions contre Marseille.

Le temps passe et Claudio Ranieri ne parvient pas à trouver la solution pour sortir de la mauvaise spirale en cours. Avec la défaite du jour, les joueurs de l’Inter s’enfoncent dans une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues (4 défaites et 1 nul). Déjà vainqueur lors du match aller, Novara réalise la bonne opération de cette 23e journée de Série A. L’Inter reste provisoirement cinquième au classement mais pourrait voir la Roma, qui joue demain, lui passer devant. Rappelons que le club romain a étrillé les Nerazzuri la semaine passée sur le score sans appel de 4-0.

Motta manque à l'Inter
C’est une équipe d’anciens qui a été alignée dimanche par Ranieri, face au dernier du championnat. On retrouvait en défense Lùcio (33 ans), Cordoba (35 ans), Chivu (31 ans) et Zanetti (38 ans). Au milieu de terrain, étaient présents Cambiasso (31 ans) et Stankovic (33 ans). Le départ de Thiago Motta semble avoir laissé des traces. En effet, c’est le jeune Andrea Poli qui assurait son intérim mais n’a pas été très en vue. Jeunesse toujours, avec la titularisation d’Alvarez qui n’a pas convaincu non plus. Sneijder a aussi participé à la rencontre mais le Néerlandais semble avoir la tête ailleurs depuis longtemps. Les entrées en jeu de Pazzini et Forlàn aux cotés de Milito n’aura pas suffi pour inverser la tendance.

C'est un bien triste Inter Milan qui se présentera donc au Vélodrome dans dix jours pour y défier les hommes de Deschamps en Ligue des champions en 8es de finale. Une raison pour Marseille d'y croire malgré le tirage au sort défavorable sur le papier.

Nicolas De Almeida

Articles liés