LInter imite le Bayern
La rédaction

Tout est prêt pour la finale de la Ligue des Champions. Les deux protagonistes viennent de réussir le doublé coupe-championnat à l'image de l'Inter Milan qui a assuré son scudetto en s'imposant à Sienne (0-1) grâce encore une fois à Diego Milito.

Les données de départ : L’Inter Milan comptait 2 points d’avance sur la Roma mais une différence de but particulière déficiente sur les Romains. En cas d’égalité entre les deux formations, c’est donc la Roma qui aurait été désignée championne. L’Inter Milan se déplaçait à Sienne, déjà relégué, alors que la Roma se rendait au Chievo Vérone qui ne pouvait plus bouger du milieu de tableau.

13e : L’Inter Milan s’installe dans le camp de Sienne. Le siège débute par une occasion manquée de Milito.

22e : Fait inhabituel, Diego Milito manque une deuxième occasion de suite. Sa tête à bout portant est repoussée par Curci.

34e : Samuel Eto’o réalise une prouesse athlétique en reprenant de dos et de volée un centre venu de la droite. Mais son tir est repoussé par Curci.

36e : Sienne sait se montrer dangereux en contre comme sur cette balle frappe de Maccarone qui oblige Julio Cesar à se détendre.

37e : Titularisé par José Mourinho, Mario Balotelli réalise un geste splendide avec une volée à l’entrée de la surface qui s’écrase sur la barre.

39e : Le stade de Sienne s’enflamme… pour fêter l’ouverture du score de la Roma. Bien lancé en profondeur, Vucinic ajuste Squizzi d'une demi-volée : Chievo- AS Roma 0-1. L’AS Roma est championne.

45e : Un ballon dégagé dans l’axe parvient jusqu’à De Rossi qui arme une demi-volée superbe qui finit sa course en pleine lucarne : Chievo-AS Roma 0-2. L’AS Roma championne.

MI-TEMPS

57e : Le salut de l’Inter va venir de ses Argentins. L’éternel Zanetti percute sur le côté et repique dans l’axe. Sa subtile passe de l’extérieur arrive jusqu’à Milito qui d’un extérieur du droit trompe Curci : Sienne-Inter Milan 0-1. L’Inter Milan championne.

69e : Lancé sur la gauche, Milito place une frappe du gauche qui est trop croisée.

73e : Claudio Ranieri veut conserver ce résultat. L’entraîneur romain sort Thiago Motta pour faire rentrer Philippe Mexès.

75e : L’Inter n’est pas encore à l’abri. Stankovic frappe sans contrôle mais son tir atterrit sur le haut de la transversale.

76e : Un trois contre trois bien négocié permet à Milito d’armer un tir après un crochet intérieur. Curci se couche bien et repousse. Stankovic a suivi et marque mais son but est refusé pour un hors-jeu.

87e : Rosi manque complètement son centre mais la trajectoire surprend Julio Cesar. La balle passe finalement à côté. Grosse frayeur pour l’Inter.

94e : L’Inter gère plutôt tranquillement les dernières minutes en occupant le camp de Sienne. Le coup de sifflet délivre les Lombards et José Mourinho. Le Portugais fait cette fois dans la sobriété. The Special One se signe, remercie le ciel et regagne immédiatement les vestiaires. L'INTER MILAN EST CHAMPIONNE

Du côté de Vérone, les Romains ont compris. Dépité, Francesco Totti s’allonge sur la pelouse et médite sur ce titre échappé pour deux points ou à un but près.