Le transfert d'Alexis Sanchez au Barça, dans les tuyaux depuis quinze jours, n'est toujours pas officiel. Pourtant, Marco Branca, directeur sportif de l'Inter Milan, a vendu la mèche.
Alexis Sanchez au Barça, ça commence à ressembler à l’Arlésienne. Annoncé depuis deux semaines, celui-ci tarde à se concrétiser. Passablement agacé par cette situation et le fait de s’être fait devancer par le club catalan, Marco Branca a révélé les coulisses de son transfert. Pour le directeur sportif de l’Inter Milan, tout est clair comme de l’eau de roche.
Sanchez, Tevez, Eto’o, Sneijder « Sanchez était un joueur qui nous plaisait, explique-t-il à AS. Mais quand Manchester City a augmenté son offre pour lui à hauteur de 35 millions d’euros (plus les bonus), cela a écarté l’Inter Milan de la course. Bizarrement, le joueur a pourtant préféré signer à Barcelone, qui offert moins, avec 28 millions d’euros et 10 millions de bonus. Peu de clubs sont capables de dépenser autant ». Pour conclure, Branca a évoqué le volet Carlos Tevez, « pas un de nos objectifs » et les rumeurs de départ de Welsey Sneijder et Samuel Eto’o. « Ils peuvent changer un match à tout moment sur une action, c’est normal que les grands clubs s’intéressent à eux ».