Dans un match disputé dans des conditions climatiques difficiles, Lille a logiquement (3-0) dominé La Gantoise. L'Atletico n'est pas parvenu à se qualifier à Leverkusen.
Obligés de l'emporter pour continuer dans la compétition les lillois ont rempli leur contrat. Malgré une pelouse rendue délicate par la neige qui ne s'est pas arrêtée de tomber de la soirée, les hommes de Rudy Garcia ont largement dominé leurs adversaires. Très vite dépassés par les vagues lilloises, les belges de La Gantoise ont tenu une demi-heure, le temps que De Melo ne trouve le poteau puis qu'Obraniak ouvre le score après une passe en retrait ratée de Suler. Lille a ensuite pu gérer son match et a logiquement corsé le score après la pause. D'abord par Pierre Alain Frau dix minutes après la reprise avant que Moussa Sow ne ferme le tableau d'affichage (89e) après plusieurs occasions de but. Lille rejoint donc le Paris Saint Germain en seizièmes de finale de l'Europa League.
Fait marquant des autres matches, l'Atletico Madrid est éliminé et abandonne sa couronne et Anderlecht se qualifie lors du dernier match aux dépens de l'AEK Athènes défait 3-0 à domicile par le Zénith qui poursuit son rythme de croisière (six matches, dix-huit points, dix-huit buts).
Les résultats des autres matches de 19h (qualifiés en gras)
Groupe A
Salzbourg 0-1 Lech Poznan
Juventus 1-1 Manchester City
Groupe B
Aris Salonique 2-0 Rosenborg
Bayer Leverkusen 1-1 Atletico Madrid
Groupe C
Lille 3-0 La Gantoise
Levski Sofia 1-0 Sporting Portugal
Groupe G
Anderlecht 2-0 Hadjuck Split
AEK Athènes 0-3 Zénith St-Petersbourg
Groupe H
VFB Stuttgart 4-1 OB Odense
Getafe 1-0 Young Boys Berne
Groupe I
Debrecen 2-0 Sampdoria
PSV Eindhoven 0-0 Metalist Kharkov