Lille : Les notes des Lillois
La rédaction

Même si les Lillois sont éliminés de toute compétition européenne, les remplaçants alignés par Rudi Garcia ont montré un beau visage sur la pelouse du BATE Borisov. Voici les notes du match.

Elana (6) : Un ballon bien bloqué sur une frappe puissante (37e) histoire de se rassurer un peu et une suite de match beaucoup plus tranquille avec une détente facile à un quart d’heure de la fin (76e). La doublure de Mickaël Landrea a fait le boulot proprement.

Sidibé (5) : Pour son but, Djibril Sidibé aurait mérité une bonne note, mais le défenseur latéral a ensuite multiplié les fautes jusqu’à une expulsion bien dommageable à un quart d’heure de la fin (74e).

Basa (5) : Il avait fait le boulot sobrement, sans briller, durant la rencontre, mais une grosse erreur a failli coûter cher à sa défense (50e). Une erreur de dégagement qui, heureusement, a été rattrapée par un tacle désespéré.

Rozenhal (7) : Préféré à Chedjou, Rozenhal a réalisé une très bonne partie, avec notamment un retour décisif juste après l’ouverture du score de Sidibé. Par la suite, Rozenhal, serein, a écarté plusieurs ballons chauds.

Digne (6) : Un excellent apport offensif. C’est lui qui adresse un centre parfait à Gianni Bruno pour le but du 2-0. En revanche, revers de la médaille, Digne a parfois été pris trop facilement dans son dos.

Gueye (7) : En l’absence de Mavuba et Balmont, Gueye a montré qu’il constituait une solution de rechange de qualité. Un gros abattage, beaucoup de ballons récupéré, Gueye était infatigable.

Pedretti (4) : Dans une équipe lilloise globalement à son avantage, Benoit Pedretti a lui réalisé une partie décevante, se montrant trop discret à la récupération du ballon et peu décisif dans son utilisation. Il a gâché quelques munitions intéressantes en fin de match.

Martin (5,5) : Une bonne ouverture pour Digne qui a ensuite adressé un centre parfait à Bruno. Mais ensuite, Marvin Martin a baissé de pied, avec une disponibilité réduite et peu de différences balle au pied. Remplacé par Bonnart (77e) qui a tenu son couloir en fin de match.

Kalou (6) : Kalou a alterné le bon et le moins bon dans cette rencontre. Une belle remontée de balle mal exploitée par Rodelin avant la pause (41e). Un bon appel avec de buter sur le gardien ensuite (56e). Mais également de nombreux mauvais choix dont un contre idéal très mal négocié (68e). Remplacé par un Payet (69e) discret.

Bruno (7) : Un très bon match au poste d’avant-centre qui pourrait donner des idées à Garcia, en mal de 9. Bruno a inscrit le but du 2-0 après avoir parfaitement coupé le centre de Digne au premier poteau (31e). Dix minutes après, il a loupé le break dans une position identique, mais a beaucoup pesé sur la défense adverse. Remplacé par Roux (64e) qui a peu inquiété la défense du BATE.

Rodelin (6) : Malgré un bon ballon de Kalou mal exploité avant la pause (41e) et une frappe dans le but vide repoussée sur la ligne (56e), Ronny Rodelin, rarement utilisé par Garcia, a réalisé un bon match, démontrant quelques qualités techniques intéressantes.